15 août 18:10
ola,
je n'ai ni photos ni vidéo mais je vais vous raconter le début de cette longue histoire...
pour commencer, je me suis casser la main le matin même ou je devais partir mais tant pis je ne souhaitais pas rater l'avion alors j'ai bander la main et j'ai continuer mon chemin (je suis tomber sur mes propres bagage), ensuite, j'ai pris l'avion, beaucoup de turbulences et peu d'assurance de mon coter, 10h de route jusqu'à Miami, l'atterrissage a été violent, sans blaguer le pilote a foirer la descente, on a tous cru a un crache au contacte des roues sur le bitume, le pire c'est après...
arriver au stand immigration cela prend une heure, oui mais voila, strike sur les french, les amerlocs regroupent particulièrement des français et quelque mexicains dans ce que l'on a appeler le bocal (pièce cloisonner, pas moyen d'en ressortir) des vrai cowboys les police mens and womans aussi, ils nous parlaient comme des chiens et nous faisaient bien tous attendre jusqu'à ce que l'on loupe l'avion suivant.
en gros leur objectif était de vérifier les nouveaux passeports numériques.
dans l'action mes ont été a deux doigts de ne pas le louper eux au moins mais bon j'ai réussis a les rattraper.
je me suis vite retrouver avec un trio de french et nous avons terminer le chemin ce matin, voila a peu près 48h que je n'ai pas dormis...
forcement la personne qui m'attendais ne m'attendais pas pour le prochain sachant qu'en plus il était injoignable.
j'ai donc pris un taxi pour me retrouver a 6h du matin (heure locale) devant une auberge fermer.
mort de rire...
cela j'ai quand même pu poser mes affaires d'une main parce ils faisaient le ménage.
j'ai du me balader et la j'ai été très surpris par la chaleur vivante des péruviens, chaque personnes a qui je demandais un renseignement faisait tout pour m'aider mais vraiment très chouette.
18:36 ensuite je suis aller me faire replacer la main et la c'était folclo...
encore une fois les gens vont t'aider rapidement a trouver ton chemin dans la clinique, la salle d'attente, mort de rire, personnes ne se connaît mais tout le monde se parle ris de tout et beaucoup du système de la clinique, forcement je suis étranger et ils ont tripé sur ma gueule, on a bien ri pendant des heures, la encore pleins de bonnes vibrations.
j'ai fais une distribution de bonbons français ils était bien mort de rire, je leur expliquais en mimant une salle d'attente en France...
bref un long et bon moment en fait même si au départ je n'y allais pas pour rire.
la le docteur arrive , il chantonne en me faisant mon plâtre, il avait même pas de ciseaux pour couper la bande, la son second met la main dans la poche du docteur et sort un tout petit canif tout minuscule de rien du tout et en plus ils restent sérieux.
bon je passe l'anesthésiant qui n'anesthésie pas...
bref un chouette et franchement je trouve que ça commence bien.
et sinon je suis dans une belle auberge et vraiment très jolie.
par contre c'est des barjo sur la route , la devise apparemment c'est le plus barje qui passe, dans les croisements c'est celui qui claxonne le plus fort qui passe même si c'est lui qui avait un stop.
voila je vais après ce message aller et me reposer, il est temps.
plus tard vous aurez des vidéos mais ils faut que je prenne temps.
je vous embrasse tous très fort et surtout encore une n'hésitez pas a laisser des message a poser des questions.
moi je m'éclate déjà.
alli esta muy bien.
ciao , Pedro
les fautes et les accents, désolé je suis a une main et sur qwerty espagnol...
re-ciao , Pedro
18:49 Alors encors mort de rire , au moment j'envoie le message un tremblement de terre démarre et augmente pendant un bon petit moment forcement tout le monde panique un peu mais franchement j'ai jamais vu ça, la route les mais bougeais et maintenant je vous écris ça recommence...
allez bonne bourre.
Pierrot.
>>Au volant au Pérou
Le réseau routier péruvien est dans un état médiocre, hormis quelques grands axes qui ont été remis en état après le passage d'El Niño en 1998.
Les routes panaméricaines sud et nord sont en bon état, ainsi que les routes Lima-Cuzco, Nazca-Puquio-Abancay, et Cuzco-Puno, qui sont presque entièrement goudronnées.
Dans les zones montagneuses de « sierras », c'est une autre histoire, et certains passages ne peuvent s'envisager qu'en 4x4. Les routes sont souvent dangereuses car mal entretenues et très escarpées.
Au volant, les péruviens ne semblent respecter aucune règle de code de la route, et une enquête a estimé que plus de 50 % d'entre eux roulaient sans permis !
La conduite est plutôt "virile", et une extrême prudence est recommandée. Les automobilistes locaux ne se soucient ni des feux rouges, ni des piétons, ni des interdictions de dépassement.
Dans ces conditions, les accidents de la circulation sont très fréquents, sur les grandes routes et surtout dans les zones de montagne.
Soyez prudents aussi sur l'autoroute (autopista) Panamericana : il arrive que des piétons la traversent, et les accidents graves sont nombreux.
C'est pas du tout pour etre alarmiste mais le tremblement de terre,
c'etait un bon gros tremblement de terre ...
Je met des liens pour vous tenir informés (Boon)>>Liberation
>>Le monde